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LE COACHING PROFESSIONNEL
VOS BESOINS, NOS DOMAINES
Répondre aux exigences du management et des équipes : Animer, stimuler, accompagner, faire progresser ses collaborateurs
Développer ses compétences relationnelles : (ré)apprendre à communiquer avec les autres pour éviter les conflits et les problématiques relationnelles,
Optimiser ses interventions en public, ses réunions, Comités de Direction, rendez-
Travailler sur un manque de concentration et d’organisation,
Mieux vous connaître. Découvrir et développer votre potentiel professionnel,
Développer l’estime de soi et la confiance en soi professionnelle,
Apprendre à gérer ses émotions et son stress au travail,
Être tout simplement bien au travail au quotidien.
Améliorer sa motivation et atteindre ses objectifs,
Opérer un changement professionnel en toute sérénité : prise de poste, perte et recherche d’emploi, changer de voie professionnelle, se réorienter, reprendre ses études, partir en retraite…
NOS ENGAGEMENTS, NOS OUTILS
Votre coach est certifiée par l’Ecole Française de Coaching
Votre coach répond au Code de déontologie de la Société Française de Coaching
Nos outils :
Les Présuposés de la PNL, Les Niveaux logiques Dilts, Les Cycles d’Hudson, Le modèle SCORE, Changement des croyances limitantes, Les Drivers, Les clefs de l’estime de soi, La matrice de l’identité Dilts, Stratégie d’accompagnement émotionnel …
DEFINITIONS
« Le Coach se doit de faciliter l’identification de problématiques professionnelles, de remettre en mouvement les ressors de l’individu et d’aider la personne à identifier et atteindre ses propres objectifs. La finalité du coaching étant l’autonomie de la personne ou de l’équipe accompagnée pour gérer avec recul ses problématiques, et mettre en œuvre ses propres solutions adaptées à son environnement professionnel et personnel. »
Marie-
MODALITES DE DEROULEMENT
Le COACHING PROFESSIONNEL peut intervenir sur demande personnelle du coaché ou peut être prescrit et pris en charge par l'entreprise (Devis personnalisé sur demande).
Il se déroule en plusieurs étapes :
Phase 1 : Premier entretien de préparation -
Phase 2 : Signature d'un contrat tripartite entre l'entreprise, le coaché et le coach.
Phase 3 : Engagement du coaching (à titre indicatif) : moyenne de 5 à 10 entretiens espacés de 1 à 3 semaines et d'une durée de 1h à 3 h
Phase 4 : Bilan : nous vérifions à mi-
LE COACHING D’EQUIPE
Développer l'intelligence collective et la créativité des systèmes relationnels en entreprise
VOS BESOINS, NOS DOMAINES
Accroître la dynamique de groupe
Libérer le potentiel de l’équipe
Renforcer la cohésion
Anticiper des difficultés et éliminer des conflits, des tensions
Accompagner au changement
Mobiliser rapidement l’ensemble des collaborateurs sur les évolutions de l’organisation
Construire une nouvelle équipe et accélérer son efficacité
Faciliter la mise en œuvre d’un projet
LE COACHING FORMATIF
Cette spécialité est à mi-
Le coaching permet de mettre en lumière finement les compétences (Soft Skills) à travailler, puis ces points sont abordés concrètement, par des apports théoriques et des exercices d'entrainement.
Domaines :
Techniques de management
Techniques de vente
Techniques de Communication
Techniques d'entretiens (de recrutement, de recadrage, Entretien professionnel)
Animation de réunion
Gestion du temps
Gestion du stress
CO-
Animation de réunions selon une méthode très formalisée et reconnue
Groupe constitué de pairs pour permettre à chacun d’exposer :
Un Projet
Un Problème
Une Préoccupation
SEMINAIRE DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL
Lorsqu'on est chef d'entreprise ou manager, une rupture avec l'environnement quotidien est parfois nécessaire pour souffler, se questionner, se développer, apprendre à dépasser ses limites.
Nous proposons des séminaires de 2 ou 3 jours dans des lieux ressourçants. Ils combinent séances de coaching ou formation et interventions ciblées selon les objectifs à atteindre (sport, œnologie, techniques théâtrales, ...)